Xargs
De Linuxmemo.
[modifier] Options remarquables
- --max-args=max-args, -n max-args
Utiliser au plus max-args arguments par ligne de commandes(a la fois). Moins de max-args arguments seront utilisés si la taille (voyez l'option -s) est dépassée, à moins que l'option -x soit spécifiée, auquel cas xargs se terminera.
- --interactive, -p
Demander à l'utilisateur s'il faut exécuter la ligne de commandes courante, et lire une ligne à partir du terminal. N'exécuter la commande que si la réponse débute par « y » ou « Y ». Implique -t.
- --verbose, -t
Afficher la ligne de commandes sur la sortie d'erreur standard avant de l'exécuter.
Caractère de fin
- --null, -0
Les noms des fichiers d'entrée sont terminés par un caractère nul au lieu d'une espace blanche, et les apostrophes, guillemets et backslashs ne sont pas spéciaux (chaque caractère est utilisé littéralement). Désactive la chaîne de fin de fichier, qui est traitée comme tout autre argument. Utile quand des arguments sont susceptibles de contenir des espaces blanches, des marques de protection ou des backslashs. L'option -print0 de GNU find produit une sortie convenant à ce mode.
- --eof[=chaîne-eof], -e[chaîne-eof]
Fixer la chaîne de fin de fichier à chaîne-eof. Si la chaîne de fin de fichier est détectée dans une ligne d'entrée, le reste de l'entrée est ignoré. Si la chaîne-eof est omise, il n'existe pas de chaîne de fin de fichier. Si cette option n'est pas spécifiée, la chaîne de fin de fichier vaut « _ » par défaut.
[modifier] Commandes utilent avec xargs
ls -1
- /bin/rm: Argument list too long
if you try:
rm *
and you get this:
/bin/rm: Argument list too long
do this instead:
find . -name "*" -print | xargs rm